Foire aux questions
Une question ? Un détail à préciser ?
Avant de nous contacter, consultez ici
notre FAQ.
Questions fréquentes
Voici les questions qui nous sont souvent posées.
Si vous souhaitez une autre précision, n’hésitez pas à nous contacter.
Pourquoi louer la décoration de mon événement ?
Louer votre décoration chez Evoé vous permet de gagner du temps, de faire des économies et évite d’avoir un stock d’accessoires sur les bras après votre événement.
Quand puis-je louer ma décoration ?
La disponibilité des décors en location est visible sur le catalogue.
Pour des créations sur-mesure, prenez rendez-vous via le formulaire de contact.
Pour des réservations urgentes, contactez-nous directement par téléphone. Si nous pouvons vous aider, nous le ferons !
Fabriquez-vous des décors personnalisés ?
Chez Evoé, nous sommes passionnés par la création de décors originaux. Sur demande, nous avons la capacité de concevoir et de fabriquer une décoration entièrement personnalisée : il s’agit de la création sur mesure.
D’autre part, nous pouvons ajouter une signalétique personnalisée aux décorations que vous louez : couleur, prénoms, logo, etc.
Après votre événement, vous avez la possibilité de conserver ces décors uniques ou de nous les retourner afin qu’ils puissent être réutilisés.
Compte tenu du délai de fabrication, nous vous recommandons d’anticiper votre demande plusieurs mois à l’avance pour les personnalisations les plus imposantes.
Comment confirmer ma réservation ?
Quand vous validez votre panier de demande de réservation en ligne, nous vous recontactons pour peaufiner les derniers détails, puis nous vous envoyons un devis.
Veuillez nous retourner le devis signé avec la mention ‘bon pour accord’, accompagné d’un acompte de 30% par chèque ou virement. Le solde devra être réglé au plus tard le jour de l’installation.
Dès réception de votre acompte, nous vous confirmerons la prise en compte de votre commande ainsi que la disponibilité des produits.
Une caution, calculée en fonction de la valeur du matériel loué, vous sera demandée le jour de la récupération du matériel et vous sera restituée après vérification de l’inventaire lors du retour du matériel.
Puis-je annuler ma réservation ?
Une fois votre réservation confirmée, vous pouvez l’annuler sans frais supplémentaire jusqu’à 2 mois avant l’événement, l’acompte ne vous sera pas remboursé.
Toute annulation totale ou partielle d’une commande à 60 jours de la date de réservation, entraîne une facturation correspondant à au moins 50% du montant total de la commande, sans être inférieure aux frais déjà engagés au moment de l’annulation. En cas d’annulation survenant moins de 72 heures avant la date de location ou de prestation, la totalité de la partie annulée est due et facturée au client.
Votre annulation devra vous être confirmée par mail pour être prise en compte.
Quel est le périmètre de livraison ?
Nous livrons votre décoration partout en Occitanie.
La livraison et l’enlèvement des matériaux sont facturés 150€ dans les 50km autour de Toulouse.
Des frais supplémentaires seront mentionnés sur votre devis si la zone de livraison s’avère plus lointaine ou que votre commande nécessite plus d’un camion de livraison.
Quel budget dois-je prévoir ?
Chez Evoé, nous proposons une gamme variée de tarifs pour répondre à tous les budgets. Vous pouvez opter pour nos décorations à louer disponibles en catalogue ou pour une prestation sur-mesure répondant à toutes vos envies.
De plus, nous proposons des options de personnalisation (logo, prénoms, couleur) et d’installation pour adapter vos décors selon vos préférences.
A cela s’ajoute le coût de la livraison.
Quel est le coût de la livraison et de la reprise ?
La livraison et l’enlèvement des matériaux sont facturés 150€ dans les 50km autour de Toulouse.
Des frais supplémentaires s’appliquent si la zone de livraison est à plus de 50km de Toulouse ou que la commande nécessite plus d’un camion de livraison.
Avant de valider la commande, nous discutons ensemble des contraintes logistiques (accès, terrain, étages…). Cette étape est indispensable pour vous garantir les meilleures conditions de livraison.
L'installation est-elle incluse dans la livraison ?
Pour certains de nos produits en location, l’installation et le démontage sont inclus. C’est alors spécifié dans le devis.
Dans tous les autres cas, la livraison ne comprend pas la mise en place du matériel.
Pour les autres articles, nous proposons une mise en place sur demande, moyennant un supplément. Cette prestation fait l’objet d’un devis et d’une facturation additionnelle.
Faut-il s'acquitter d'une caution ?
Une caution (par chèque ou empreinte bancaire), calculée en fonction de la valeur du matériel loué, vous sera demandée le jour de la location du matériel et vous sera restituée après vérification de l’inventaire lors du retour du matériel.
Les cautions ne sont pas encaissées le temps de la location.